menu
Toutes les catégories
  • Toutes les catégories
  • Astuces
  • Enquetes
  • SEO
  • Web Developement
Toutes les années
  • Toutes les années
  • 2016
  • 2017
Tous les articles
Aucun article n'a été trouvé..
15 Mai. 2017

Balisez pour ne pas avoir peur de Google !

par Gilles Garidel
13 Fév. 2017

Referrer Spam: les spams qui pourrissent votre site

par Gilles Garidel
18 Déc. 2016

Taguez vos photos !

par Gilles Garidel
17 Nov. 2016

WordPress omniprésent sur la toile

par webmaster
13 Oct. 2016

Votre site vous appartient-il ?

par Gilles Garidel
Plus d'articles
Veuillez changez d'année et/ou de catégorie pour recharger des actualités
15 Mai. 2017par Gilles GaridelClassé dans SEO

Balisez pour ne pas avoir peur de Google !

Un moyen simple d'améliorer le référencement

Longtemps, lorsqu’un client non branché sur le web venait nous voir pour une opération d'optimisation du référencement, principalement sur Google, il avait en tête le souvenir de pages où le keyword stuffing, ou bourrage de mots clés, avait fait de tels ravages que le texte était imbuvable.

Ces pratiques d’un autre temps sont honnies, et les exigences googueulesques qui les ont condamnées sont grandes et rigoureuses. Les référenceurs SEO ne sont cependant pas réduits à regarder sans rien faire, et les mêmes règles qui pénalisent d’un côté récompensent en de multiples occasions.

Parmi les moyens « légaux » d’introduire des mots clés, c’est-à-dire non pénalisés par Google (qui au contraire les encourage), il y a les balises des images.

L’essentiel est invisible pour les yeux

Antoine de Saint Exupéry

Faites parler les images

Google sait deviner énormément de choses, même au niveau des images. Mais de là à identifier sur une photo de maison à La Baule le fait que votre entreprise a refait la charpente, il y a un pas qu’il ne sait pas encore franchir. Pourtant, quel boost ce serait pour votre référencement, surtout si votre site inclut une galerie de photos !

Mais tout n’est pas perdu, car il existe les fameuses balises « title » et « alt ». L’une correspond au titre de la photo, qui s’affichera en légende, l’autre au texte alternatif qui s’inscrira dans le bloc photo si le navigateur a un problème pour l’afficher, ou qui sera utilisée par un lecteur d’écran, pour les personnes malvoyantes. On peut se dire que l’on n’a pas besoin de légendes ou que l’on ne tient pas compte des personnes malvoyantes ou mal équipées, mais outre le fait que ce n’est pas sympa du tout pour le visiteur, c’est se priver d’une source de référencement très importante. Si dans vos balises « title » et « alt » vous mentionnez les mots « charpente » et « La Baule », Google le saura. Il référencera la photo, qui pourra apparaître en cas de recherche, et surtout c’est l’ensemble de votre site qui bénéficiera du surcroît de référencement sur les mots « charpente » et « La Baule ». Le bénéfice sera d'autant plus important que Google considère qu'un site dans lequel les balises sont renseignées est a priori « mieux tenu » qu'un autre où elles sont vides. Il attribue donc un petit plus au site. Tant que vous y êtes, évitez d’intégrer dans votre site des photos avec des noms de fichier genre « img-325-2 ». Renommer vos photos facilitera le travail du référenceur ou de l’intégrateur.

fermer
LOGO

Titre de l'offre

Luptas assum qui di quaepta quodicatento odis si berruntis sim fugit, quam rem laborpos auta doloraecum, tem. In con conestrum nosae. Quo beaqui dolor a cum quam, odis vel inullam re conse dolorior sim eri num quas nos eum fuga. Ut eatio ma et offici nimos aliqui doluptat qui quides sinvelest

02 / 06 / 2017
Répondre à cette annonce