menu
Toutes les catégories
  • Toutes les catégories
  • Astuces
  • Enquetes
  • SEO
  • Web Developement
Toutes les années
  • Toutes les années
  • 2016
  • 2017
Tous les articles
Aucun article n'a été trouvé..
15 Mai. 2017

Balisez pour ne pas avoir peur de Google !

par Gilles Garidel
13 Fév. 2017

Referrer Spam: les spams qui pourrissent votre site

par Gilles Garidel
18 Déc. 2016

Taguez vos photos !

par Gilles Garidel
17 Nov. 2016

WordPress omniprésent sur la toile

par webmaster
13 Oct. 2016

Votre site vous appartient-il ?

par Gilles Garidel
Plus d'articles
Veuillez changez d'année et/ou de catégorie pour recharger des actualités
13 Oct. 2016par Gilles GaridelClassé dans Astuces Enquetes

Votre site vous appartient-il ?

Vous avez payé une société pour réaliser votre site internet, gérer votre nom de domaine et votre hébergement, ou peut-être avez-vous préféré une solution mensualisée, sous forme d’abonnement. Dans les deux cas, vous avez fourni des textes, des photos, des listes de mots-clés et tout ce qui fait que votre site fonctionne.

Mais êtes-vous certain d’être réellement propriétaire de votre site et de pouvoir en disposer librement ? Que se passe-t-il si vous voulez changer de fournisseur, parce que les résultats ne sont pas ce que vous attendiez ou qu’une autre solution vous tente ?

À qui appartient votre nom de domaine ?

Le nom de domaine est ce qui est le plus important dans votre site. Vos documents imprimés, votre communication, les liens sur les autres sites, tout est rattaché au nom de domaine. En être propriétaire est impératif.

Être propriétaire de votre nom de domaine est impératif.

Et le code source ?

Pour que chaque page, chaque image ou texte de votre site apparaisse à l’écran, il faut qu’un code source en définisse les caractéristiques. C’est lui qui circule sur le net et qui est lu par votre navigateur. Si vous n’en êtes pas propriétaire, vous êtes pieds et poings liés avec votre fournisseur, et vous perdrez toutes ces infos si vous changez de prestataire. La plupart des formules par abonnement fonctionnent ainsi et ce que vous pensez être une économie ou une simplification ne vous laisse guère de liberté. La seule solution qui vous garantisse une maîtrise absolue et la pleine propriétaire de votre site est d’utiliser un CMS libre. C’est pour cela que Hors-lignes n’utilise qu’eux, WordPress, SPIP, Prestashop. Leur autre avantage est de vous permettre de faire vous-même les modifications mineures sur votre site, sans forcément payer un supplément.

Le contenu

Le contenu est constitué de textes, d’images, et seuls ceux rédigés par vous-même, ou par un rédacteur mais que vous avez achetés, vous appartiennent. Quant aux images, il faut posséder les droits d’utilisation, et si un fournisseur vous vend un site avec ses propres images, rien ne garantit que vous pourrez les réutiliser chez un autre fournisseur.

 

fermer
LOGO

Titre de l'offre

Luptas assum qui di quaepta quodicatento odis si berruntis sim fugit, quam rem laborpos auta doloraecum, tem. In con conestrum nosae. Quo beaqui dolor a cum quam, odis vel inullam re conse dolorior sim eri num quas nos eum fuga. Ut eatio ma et offici nimos aliqui doluptat qui quides sinvelest

02 / 06 / 2017
Répondre à cette annonce